Ouverture officielle


Le 6 juillet dernier, nous tenions une conférence de presse pour annoncer l’ouverture officielle de Jardins Mistouk, ou si vous voulez, le véritable démarrage de nos activités.

Le Maire de Ville d’Alma, M. Marc Asselin et le Préfet de la MRC de Lac St-Jean Est, M. André Paradis ainsi que le conseiller du quartier villageois, M. Lucien Boily y participaient en compagnie de différents partenaires et de quelques membres qui avaient pu se rendre disponibles.

Jérôme Gagnon notre vice-président (il coupe le ruban symbolique sur la photo) qui y a pris la parole en notre nom devant les invités et les journalistes. Il a su bien exprimer notre fierté après plus de deux années d’efforts et de préparations en parlant de CÉLÉBRATION.

Bien entendu célébrer le lieu. Un coin de terre et de pays magnifique et disposant d’un potentiel remarquable. Célébrer aussi le projet lui-même puisque le jardin communautaire compte déjà près de 60 parcelles en culture, le jardin de production est cultivé par deux maraîchères dédiées et compétentes, et l’aménagement et la plantation du verger sont débutés de belle façon.

Mais, avant tout, célébrer notre communauté. Nous sommes maintenant 200 membres dont une quarantaine s’implique régulièrement en faisant toutes sortes de petits travaux et en participant à différentes corvées collectives. Il est possible de sentir l’adhésion et le support de la population et c’est maintenant parti pour vrai.

Nous ne le répéterons jamais assez, les Jardins Mistouk c’est d’abord un projet de mobilisation citoyenne et c’est grâce à nous tous que tout ça est possible. Alors soyons fiers de célébrer ce premier succès collectif.

#médiascommunication

  • Facebook Social Icon